CAROLINE DE MULDER Ego Tango

Roman

« Au tango, les femmes ont les pieds nus, été comme hiver, toujours au bord de prendre un mauvais coup, et meurtris de bleu et de cru, mal guéris du coup précédent. Nous marchons dans un champ de mines. Nous aimons ce qui ne dure pas. Les bons moments qui finissent mal. Les lanières, la terre et le cuir dense des pieds d’homme qui s’incrustent à vif dans nos pieds. » CDM
Voyage nocturne dans le monde clos et moite du tango parisien, dans lequel les afficionados se jettent à corps perdu et vivent la danse comme une addiction, Ego tango est aussi un chassé croisé amoureux entre quatre personnages dont les rapports sont ceux qui s’expriment, sur un plan métaphorique, dans le tango lui-même (j’avance, tu recules).
Un fil rouge : le roman du tango devient roman policier quand Lou, une danseuse exceptionnelle, et son amant disparaissent si brutalement que l’on soupçonne un meurtre. La narratrice, qui tentait de se réapproprier dans la danse son propre corps, fascinée, enquête… Le drame surgit, car dans le tango le tragique n’est jamais loin…

Prix Rossel 2010

Revue de presse

Le Magazine Littéraire — "Premier tango à Paris" par Augustin Trappenard — août 2010

LE MONDE DES LIVRES — "Dans la fournaise du tango parisien" par Fabienne Dumontet — 26 août 2010

Le Soir (Bruxelles) — "Un roman en dansant" par Pierre Maury — 27 août 2010

L'Humanité — "Caroline de Mulder danse son livre" par Alain Nicolas — 9 septembre 2010

Le matricule des anges — par Franck Mannoni — Octobre 2010

ELLE — "Dense avec moi" par Héléna Villovitch — 12 novembre 2010

Le Point — "La vie tango de Caroline de Mulder : révélation littéraire" par VALÉRIE MARIN LA MESLÉE — 2 décembre 2010

Biographie

Née en 1976 à Gand (Belgique), Caroline De Mulder enseigne à l’université de Namur et vit actuellement à Bruxelles. Ego tango est son premier roman.

Ego Tango – Caroline De Mulder 2010
Paru le 19 août 2010
12 x 19 cm, 224 pages
ISBN 978.2.87673.533.0